Vêtements réservés aux pieds, les chaussures basses pour femme permettent de protéger les pieds durant la marche. Au-delà de cette fonction première, ces accessoires de mode aident les dames à se démarquer et à attirer l’attention. Cependant, lorsqu’on s’intéresse à ces chaussures, il peut être difficile de choisir le bon produit. De nouveaux modèles de chaussures basses pour femme sont en effet fabriqués sur le marché au quotidien. Plus concrètement, quelles sont les chaussures basses pour femme à la mode en ce moment ? Comment trouver celles qui conviennent à vos pieds ? Les réponses dans cet article.
Certaines chaussures sont aujourd’hui indispensables dans les placards des femmes. Les baskets blanches et les composées sont quelques exemples. Les premières, les baskets blanches, existent depuis des années. Elles sont indémodables, confortables et s’allient avec plusieurs styles vestimentaires. Vous pourrez par exemple les porter sur un jean (noir, bleu, blanc, rouge) accompagné d’un t-shirt de couleur classique. Les baskets blanches se marient également avec les robes sexy.
Par ailleurs, différents matériaux sont utilisés pour fabriquer les baskets blanches. Privilégiez une chaussure basse exclusif pour femme en cuir. Cette dernière est non seulement durable, mais aussi confortable. En outre, à moins de porter deux à trois paires de chaussures différentes au quotidien, il est déconseillé de remplir son placard avec 4 ou 5 paires de baskets. Une ou deux suffisent largement.
Tout comme les baskets blanches, les compensées ou encore les chaussures de ville sont également à la mode en ce moment. Elles permettent de créer son propre style et sont aussi confortables que les autres types de chaussures basses pour femme. Vous pouvez les porter pour faire du shopping, aller au travail ou assister à des soirées.
Les mocassins apportent une touche d’élégance à la tenue des femmes. Elles sont aussi indémodables et peuvent se porter avec des pantalons, des robes sexy et des shorts. Pour ce qui est de la couleur, chaque femme, quels que soient ses goûts, trouvera ce qui lui convient dans les boutiques spécialisées. En effet, les mocassins sont disponibles en couleur jaune, verte, bleue, rose, rouge, …
Par ailleurs, s’ils sont indispensables aux garde-robes, les mocassins ne conviennent pas à toutes les occasions. Il est possible de les porter pour aller au travail ou durant un week-end en famille. Mais, pour les soirées, il serait mieux de choisir d’autres types de chaussures basses pour femme. Rappelons que les mocassins ne peuvent pas être portés durant l’hiver. Ils ne sont pas assez chauds pour cette période.
Accessoire très prisé des cowboys américains dans les années 60, 70 et 80, les santiags sont désormais à la mode. Les spécialistes de la mode les portent aujourd’hui dans les défilés. On les retrouve également dans la rue, aux pieds de beaucoup de dames. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les santiags se marient avec presque toutes les tenues.
Vous pouvez par exemple porter une paire de santiags sur un jean large accompagné d’une chemise. La couleur des deux vêtements dépendra du coloris de la santiag. En effet, cette dernière se décline sous différentes couleurs. Noire, rouge, grise, … Il y en a pour tous les goûts. De même, la matière de fabrication varie d’un modèle à un autre. En dehors du jean, les santiags se marient aussi avec des robes à motifs fleuris, des pantalons, des joggings ou des blazers.
À l’instar des baskets blanches, les ballerines sont des chaussures basses qui ne laissent aucune femme indifférente. Fabriquées avec des produits de qualité, elles se portent avec un collant (blanc ou noir) accompagné d’une jupe. Pour le haut, vous pouvez choisir une chemise à carreaux. Les ballerines se marient également avec les jeans et les pantalons. Rappelons que ces types de chaussures ne sont pas uniquement réservés pour l’été. Ils peuvent aussi être portés en hiver. Il faut juste choisir la bonne combinaison.
Quant aux sandales plates, ces chaussures restent vos meilleures alliées durant l’été. Faciles à enfiler, elles se portent aussi bien sur les tenues sport que sur celles de sortie. Pour un effet réussi, pensez à bien l’accessoiriser et à mettre un vernis de qualité sur vos pieds.
Vous l’aurez compris, différents types de chaussures basses pour femme sont commercialisés sur le marché. Pour trouver la paire de chaussures qui convienne à vos pieds, vous devez tenir compte de plusieurs éléments lors de l’achat des chaussures. Le premier est la largeur et la longueur de vos pieds. En effet, chaque femme est unique, la forme des pieds diffère d’une personne à une autre. Certaines femmes ont un pied carré (le gros orteil est plus long que les autres). D’autres possèdent des pieds grecs : la longueur du second orteil est plus importante que celle des 4 autres orteils. Le critère de la longueur est donc très important dans le choix d’une paire de chaussures basses pour femme.
Les spécialistes de la santé des pieds recommandent d’acheter des paires de chaussures le soir après une longue journée de travail ou de marche. À ce moment-là, la taille ou le volume des pieds augmente. Chez la femme par exemple, les membres inférieurs peuvent gonfler jusqu’à 7% du volume. Ainsi, si vous vous dirigez vers les boutiques spécialisées le matin, vous risquez de choisir la mauvaise chaussure.
Grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de commander tous les produits sur des sites de vente en ligne. Si vous êtes fan des chaussures basses pour femme, le mieux serait de vous diriger vers des magasins spécialisés pour acheter une paire de chaussures basses. Cette option vous permet d’essayer la chaussure avant de l’acheter. Durant l’opération, assurez-vous que votre pied soit à l’aise dans la chaussure. Le gros orteil doit être à au moins un centimètre du bout de la chaussure. Ainsi, vous pourrez facilement réaliser vos mouvements.
Pour ce qui est de la largeur, votre pied ne doit pas être trop serré. Autrement, vous aurez du mal à marcher avec la chaussure. Ne soyez surtout pas pressé durant l’essayage, prenez votre temps. Marchez durant quelques secondes dans le magasin et n’hésitez pas à essayer plusieurs paires de chaussures pour comparer. Toujours concernant le confort, optez pour des paires de chaussures dont la semelle mesure au moins 2 cm. Avec ce type de produits, l’amorti optimal est garanti.
Par ailleurs, que ce soit les sandales plates ou les mocassins, les matériaux de fabrication diffèrent d’un produit à un autre. De la même façon, les marques ne sont pas les mêmes. Certaines sont plus fiables que d’autres. Il faudra donc faire très attention durant les recherches. Choisissez un produit d’une enseigne qui ait déjà fait ses preuves. Pour ce qui est du prix, tout dépend de la paire de chaussures que vous choisirez. Une femme qui désire se procurer une paire de baskets blanches n’aura pas à prévoir le même budget qu’un individu fan de ballerines, des santiags ou d’autres types d’articles.